mercredi 6 octobre 2010

Leh’aim !

En Belgique, une campagne d’appel aux dons vient de démarrer ; il s’agit de récolter de l’argent pour les prématurés. Des fortunes sont ainsi dépensées pour des fœtus nés à 26 semaines minimum (au lieu de 36 !). Dans le même temps, l’hôpital jette de plus en plus vite les femmes qui viennent d’accoucher (après 4 jours en France).

On assiste à de grandes campagnes de prévention : cancer du sein, cancer colorectal, dégénérescence de la macula… Des spots télés, radio, des pages dans les journaux… tout cela coûte un argent fou !
Dans le même temps, beaucoup de français ne se soignent plus, ne peuvent plus faire face aux dépenses (consultations, mutuelles, prix des médicaments) et renoncent à certains médicaments ou encore pire, à consulter par exemple le dentiste. Les enfants sont touchés à leur tour, ils auront des caries et des problèmes toute leur vie.
Pour faire revenir les français chez le médecin, d’autres campagnes sont lancées. Celles-là visent l’automédication et cherchent à nous culpabiliser.
Claude Goasguen, sur son blog et dans un interview à Valeurs Actuelles, dénonce l’AME (aide médicale de l’État réservée aux sans papiers) qui « couvre désormais à 100%, c'est à dire sans ticket modérateur, contrairement à la CMU, l'ensemble des soins médicaux (lunettes, dentistes, cures) y compris auprès des médecins libéraux.» ; il précise qu’ « en France, aujourd’hui, les immigrés illégaux sont mieux couverts, en matière de santé, que ne le sont les immigrés légaux et les Français eux-mêmes ! »

En Belgique, une analyse révèle une nouvelle conséquence de l’appauvrissement de la population : les gens n’entretiennent plus leurs appareils ménagers. Et ça explose ! Chaque fois, les explosions font des victimes, des maisons s’effondrent, il faut reloger les familles.

Dans tous les cas, n’achetez que les médicaments de la firme TEVA, pour aider Israël. En plus, ils sont génériques, donc moins chers !




Le débat continue en Belgique où le gouvernement n’est toujours pas formé. Les deux groupes linguistiques (flamands et francophones) se déchirent. Parmi eux : Leterme (flamand comme son nom ne l’indique pas) et Onkelyncx (francophone, comme son nom ne l’indique pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire