dimanche 13 juin 2010

La gauche n’a rien appris

Il y a 50 ans, c’était la guerre froide, deux camps s’opposaient. La gauche avait choisi le sien : l’Urss. Elle en niait tous les crimes et pourtant on savait tout. Il y avait eu le procès Kravchenko, les récits passés clandestinement, les témoignages des koulaks, les Juifs assassinés dans des procès indignes, la misère, les magasins vides, la délation, etc. On savait tout mais la gauche ne voulait pas voir braquée sur son seul ennemi à combattre, les USA.
L’Urss soignait sa propagande avec de délicieuses images de paysans et d’enfants. Mais jamais de photos des geôles de tortures.

Aujourd’hui l’ennemi ce ne sont plus les USA mais Israël . Et la gauche commet la même erreur, on sait tout mais elle refuse de voir. Elle nie l’état lamentable des populations sous le joug des tyrans arabes, les femmes maltraitées, mariées de force et engrossées, les enfants munis de ceintures d’explosifs ou envoyés dans des tunnels clandestins et dangereux. Comme un miroir : en Urss les réunions obligatoires du parti, en terre d’islam, l’imam dans la mosquée. En Urss les livres de Lénine, en islam le coran. En Urss les procès politiques, en islam les lapidations publiques. En Urss la TCHEKA, en islam la police religieuse.

Dans 100 ans, peut-être, la gauche reconnaîtra son erreur. Mais on ne va pas attendre !

Ham Israël Hai !

2 commentaires:

  1. Galith, il semble que tu aies oublié de préciser que la droite avait aussi choisi son camp: le patronat scandait "Mieux vaut Hitler que le Front populaire".

    L'armée rouge a, par ailleurs, combattu férocement les nazis. De plus, quand tu dis "la gauche", tout cela reste bien vague car la gauche regroupe les socialistes, les communistes et les anarchistes. Les socialistes ont reconnu depuis longtemps le caractère criminel du régime stalinien et l'ont déjà maintes fois condamné. Les anarchistes ont aussi été persécutés par le régime stalinien. Les communistes regroupent les staliniens, les trotskistes, les léninistes, etc. Parmi eux, seul le PCF est stalinien, il a dénoncer les agissements du Kremlin dans les années 70 et a coupé ses liens avec ce régime, même s'il percevait (on l'a su plus tard) encore de l'argent du Kremlin jusque dans les années 90.

    Les trotskistes ont été persécutés dans le régime de l'URSS et ont toujours dénoncé celui-ci.

    Dois-je te rappeler enfin que Léon Blum, un sioniste invétéré, était une figure emblématique de la gauche et lui-même était de gauche ?

    RépondreSupprimer
  2. Les personnes qui déforment l'Histoire sont nos pires ennemis, n'agissons pas comme elles.

    En maltraitant l'Histoire, c'est nous que nous maltraitons.

    RépondreSupprimer