mardi 9 février 2010

La relation polygame, si je veux !

En France, on est libre !

On a le droit, qu’on soit homme ou femme, de vivre seul, seul avec enfants, avec un compagnon ou une compagne (qu’on soit du même sexe ou non) ou même avec plusieurs compagnons et compagnes. Et même de coucher avec tous ! On n’a le droit de se marier plusieurs fois à la suite après avoir divorcé mais pas de se marier officiellement avec plusieurs personnes en même temps. On a le droit de faire la fête pour fêter ce que l’on veut : une cohabitation, une séparation, un concubinage.

Si je veux, je me marie officiellement avec un homme, je partage un appartement avec lui et d’autres hommes et femmes, je couche avec tous, en même temps ou séparément, je fais des enfants et je ne saurai pas qui est le père. Et je fais une belle cérémonie pour fêter nos unions plurielles.

Mais voila, la morale s’y met et on parle de polygamie (pour la condamner) de certaines familles. Or, que je sache, la loi française ne reconnaissant qu’une seule épouse, ces hommes ne sont officiellement mariés qu’avec une seule femme. Les autres sont des maîtresses et, je répète, on a le droit en France d’avoir autant de maîtresses qu’on veut et de partager un appartement avec toutes.

Donc ces hommes ne sont pas polygames ! Ils sont libres !

Comme les femmes sont libres d’accepter ou non de vivre avec les maîtresses de leur mari-conjoint-amant-concubin !

Nous sommes libres !

Cessons d’appeler ça de la polygamie et cessons de plaindre ces femmes qui, bien plus futées qu’on ne croit, savent très bien, quand la situation ne leur plait plus, aller demander de l’aide aux services sociaux qui, pleins de compassion, leur fournissent alors logement et aides financières. Le jour où nous n’entrerons plus dans leur jeu, où nous renverrons les gens à leur responsabilité, nous nous sentirons bien mieux.


Gotlib !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire