Plus de 110 000 personnes en 2009 ont « bénéficié » d’un dispositif innovant et inventé par Pôle emploi, l'évaluation en milieu de travail préalable au recrutement (EMTPR) et l'évaluation en milieu de travail (EMT). Il s’agit d’une semaine d’essai non rémunérée. Profit net pour les entreprises : 34 111 000 euros.
La TVA des restaurateurs passée à 5,5% a coûté à l’Etat (donc à nous, contribuables) 2,4 milliards d’euros.
La crise fait fermer les usines. A Sodimatex, les 92 salariés de l'usine qui, très certainement, ne pourront pas tous retrouver du travail, demandent une indemnité de départ de 21.000 euros, donc un total de 1 932 000 euros.
Le secrétaire d'Etat Alain Joyandet, pour se rendre à Haïti, loue un jet, un Falcon 7X excusez du peu, pour 116.500 euros
Rachida Dati, bien que n’étant plus ministre, avait conservé sa voiture avec chauffeur et gardes du corps. Mais on ne l’a appris qu’au moment où elle en était privée. Le ministre de l’intérieur a alors avoué que plusieurs personnalités bénéficiaient du même traitement sans justification et qu’en supprimant ces avantages "Au total, nous devrions récupérer une dizaine de véhicules et une quarantaine de fonctionnaires", a-t-il déclaré. Coût annuel moyen de la protection rapprochée : 173.000 euros par personnalité protégée. La voiture et le salaire du chauffeur ne sont pas connus. Arrondissons à un total de 1 730 000 euros.
Conclusion : les ouvriers mis à la porte ne toucheront aucune indemnité. Il n’y a plus d’argent. Ils pointeront, suivront des stages bidons, apprendront à vivre avec 600 euros par mois.

Blog à visiter absolument : http://blog.glennz.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire