vendredi 23 avril 2010

De l’ANPE à Pôle emploi


Geluck bien sur !


Je me suis réinscrite à Pôle emploi, bien que de mon temps, ça s’appelait ANPE. L’inscription se fait sur le net, c’est bien pratique. Le 21 avril je reçois une convocation pour le 19 avril et il est bien indiqué dans le courrier que si je ne suis pas présente, je serai radiée. Bien embêtée, je téléphone au 3949 et malheureusement, la femme qui me répond et qui a accès à mon dossier n’a aucune trace de cette lettre.

Je décide de me présenter le lendemain au guichet de mon agence. Je fais la queue, debout bien sur. Deux personnes de l’agence, debout également, renseignent les demandeurs derrière des guichets. Quand arrive mon tour, je présente la lettre et l’enveloppe et la femme me dit de téléphoner. Donc de re-téléphoner au 3949 ! Mais cette fois gratuitement depuis une cabine de l’accueil. Sur les trois disponibles, une seule fonctionne et est déjà occupée. Je voudrais faire une photocopie de la lettre puisque la femme que j’ai déjà eue au téléphone me l’a recommandé mais la photocopieuse est en panne.

Je finis par avoir accès au téléphone, et une autre femme me répond, ne trouve elle non plus aucune trace de ma lettre. Elle fixe un nouveau rendez-vous. Elle a l’air découragée de ne pas trouver la lettre, qu’elle ait été envoyée si tard, que rien ne fonctionne et c’est moi qui la rassure. Bah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire